Avec quoi crocheter une serrure

Chaque serrure présente un mécanisme de fonctionnement qui lui est propre. Les types de serrure étant d’une multitude sur le marché, il est possible de retrouver des serrures disposant du même fonctionnement ou qui soient conçues de la même manière. 

Il est vrai qu’en suivant les films ou séries on aperçoit des acteurs crocheter des serrures avec facilité. Il est à noter que les outils de crochetage ne sont pas les mêmes, mais se rapprochent les uns des autres de par leur aspect. 

Même si ces objets divers permettent de crocheter une serrure, le processus de crochetage n’est pas aussi facile que dans les films. En réalité, il nécessite bien plus de maîtrise accompagnée d’une bonne concentration. 

Les outils à crocheter

Votre serrurier vous apporte ici plus d'informations : Pour facilement crocheter une serrure, il est essentiel de comprendre le mécanisme de fonctionnement  de celle-ci. Cela permet de vite crocheter sans perdre du temps durant le processus. Vous pourriez donc suivre les étapes les unes après les autres sans perdre le fil. Comprendre le mécanisme de fonctionnement de la serrure donne plus de possibilité sur les outils à utiliser pour le crochetage.

Le crochetage d’une serrure se fait avec des objets ayant un aspect fin et capable de se laisser déplier facilement. Il peut donc s’agir d’un trombone, d’une épingle à cheveux, des fils de fer et autres objets présentant le même aspect. Il faut signaler que les outils devant servir au crochetage doivent être adaptés au travail à effectuer. Un objet non approprié au travail voulu peut vous donner plus de difficulté au cours du processus.

  • De ce fait, vous pouvez vous-même fabriquer votre crochet. Si vous désirez le faire avec des épingles à cheveux, vous prenez une épingle que vous dépliez complètement. 
  • Après de dépliage l’épingle doit ressembler à un long fil en métal plat. L’utilité de cette dernière consiste à déplacer les goupilles placées dans le cylindre. Elle remplace le côté cranté de la clé. 
  • L’une des extrémités de la clé sera recourbée pour en faire un crochet. Il s’agit à cet effet de la pièce de métal dans laquelle entre la clé. 
  • Pliez ensuite l’extrémité afin d’avoir un anneau. Faites un tendeur en pliant l’épingle pour lui donner la forme L à partir d’un angle droit

Comment crocheter la serrure

La première étape du crochetage consiste à insérer la partie la plus courte de l'entraîneur de fortune ou le tendeur en haut du cylindre. Avec votre pousse appuyez la pliure pour avoir pour le rotor une pression suffisante. Tournez ensuite l’épingle comme vous le faites avec la clé. Vous devez sentir un léger cliquetis comme celui qui est effectué par la clé lorsqu’elle est dans la porte. 

À travers cette pression, vous pouvez déjà réussir votre crochetage. Envoyez ensuite l’épingle en forme de crochet que vous insérez dans la courbe située vers les goupilles. Commencer par compter en nombre tout en passant le crochet sur le sommet des goupilles. L’astuce du comptage permet de mesurer le niveau de sécurité de la serrure. 

Recherchez ensuite les goupilles, qui, quelques fois sont difficiles à saisir. Il faut donc identifier au préalable la goupille immobile en gardant juste la pression sur le tendeur. Vous procéderez de goupille en goupille pour ouvrir votre porte puis ajuster la pression sur le tendeur. 

Service de Serrurerie en France

Des Serruriers disponibles dans les plus grandes villes de France